Nos formations

L’école Shiatsu Do l’art du bien-être vous propose :

Une formation "temps libre"elle s’adresse à tous ceux qui veulent entretenir leur santé et partager cet art de vivre en famille ou entre amis. Le shiatsu familial offre un moment de partage dans lequel les individus peuvent se ressourcer, se retrouver et vivre une émotion commune à travers le toucher. Cette formation ne demande aucune compétence technique préalable. Elle est, comme le veut la tradition japonaise, accessible au plus grand nombre.

Deux possibilités : cours hebdomadaires à Metz de shiatsu familial, ou cours mensuels à Amnéville avec les futurs praticiens.

 

Une formation complète pour devenir praticien: aucun pré-requis. Les cours sont dispensés le week-end, une à deux fois par mois. La formation complète s'effectue sur 4 années. Toutefois, il est possible de se former sur une plus longue période en fonction du rythme et des disponibilités de chacun.
Le niveau 1 est consacré à l'apprentissage des méridiens principaux et des bases de la pratique du Shiatsu. Le niveau 2 introduit les notions fondamentales de la théorie énergétique et du diagnostic oriental. Le niveau 3 est un approfondissement de la pratique et de la théorie (voir le programme)

Pour se présenter à l’examen de praticien: chaque élève doit avoir suivi 400 heures de cours, réussi l’examen de deuxième degré, validé une formation en anatomie-physiologie-pathologie et une formation aux premiers secours (PSC1). Il lui est demandé également la préparation d'un mémoire et 5 études de cas pratiques.
Les examinateurs sont des praticiens de shiatsu professionnels indépendants, exerçant ce métier à plein temps.